ATELIER NEIGONG

NEIGONG 內 功

= travail interne

 

Simplement s’asseoir et respirer !

 

À l’heure où tout nous pousse sans cesse à aller vers l’avant, où tout doit aller vite, très vite, où malgré tout nous sommes aussi rattrapés et parfois submergés par notre passé, le simple fait de s’arrêter, de se poser devient difficilement réalisable et le geste le plus naturel et néanmoins vital de "respirer " demande un effort considérable.

 

Pourtant quoi de plus simple que de s’installer confortablement ne serait-ce que 5 à 10 minutes, et sentir notre respiration, apprécier et savourer cette vie qui circule en nous inlassablement.

« ÊTRE » dans l’instant présent, être maintenant, vivre pleinement cet instant, voilà en quoi consiste ces techniques dites « internes » classées dans nos techniques d’arts martiaux ou de bien-être. Etre là dans l’instant présent, habiter son corps avec conscience, s’enraciner dans sa présence, et oublier cette course effrénée contre le temps !

 

«Le stress est provoqué par le fait que l’on soit « ici » tout en voulant être « là », ou que l’on soit dans le présent tout en voulant être dans le futur. C’est une division qui vous déchire intérieurement. »

Le pouvoir de l’instant présent d’Eckhart TOLLE

 

Le NEIGONG, ou travail interne dispenser par Maître Wang au sein du Yangjia michuan taiji quan, met l’accent sur une circulation de l’énergie «qi» (ch'i) selon certains trajets du corps. C’est une manière de reprendre contact avec ce potentiel énergétique reçu lors de notre conception, dont nous sommes responsables tout au long de notre existence. Il nous suffit de le faire circuler pour retrouver cette fluidité et dissoudre les blocages éventuellement installés par le stress, les tensions, les soucis, de la vie quotidienne et ainsi favoriser notre santé physique, émotionnelle et mentale.

 

 

Ateliers animés par Madeleine

les samedis de 10h à 11h30

3 rue de la croix blanche à Chérac

Renseignements au 06 86 58 34 28

madeleine.blanchard123@orange.fr

http://www.associationbamen.jimdo.com

 

 130 septembre 2017

-2- 02 décembre 2017

-3- 06 janvier 2018 

-4- 10 février 2018

-5- 10 mars 2018

-6- 31 mars 218

-7- 19 mai 2018

-8- 15 juin 2018

 

60€ l'année (8 séances) ou 10€ la séance