氣功 QiGong

Le QiGong 氣功 ou travail de l'énergie vise à harmoniser l'énergie dans le corps.

 

Le QiGong qui est enseigné au GRDT par Mark Atkinson est le DAOYIN YANGSHENG GONG 導 引 養 生 功 diffusé par le professeur ZHANG GUANGDE 張 廣 德.

 

Nous privilégeons les QiGong liés aux régulations saisonnières associés aux cinq éléments : Terre, Métal, Eau, Bois Feu, permettant chacun d'eux d'améliorer le fonctionnement de la rate et de l'estomac, des poumons et du gros intestin, des reins et de la vessie, du foie et de la vésicule biliaire, du coeur et de l'intestin grêle.

 

A ces apprentissages nous ajoutons des enchaînement visant à régénérer  la santé générale et à stimuler l'énergie vitale tels que : le Ba Duan Jin 八 段 錦 (les Huit Brocarts), le Yi Jin jing 易 筋 經 (Consolider le système tendineux musculaire) et le Si Shi Jiu Shi Jing Luo Dong Gong 四 十 九 式 經 絡 動 功 (les 49 mouvements).

 

La pratique régulière, quotidienne, de ces exercices, par la stimulation de  l'énergie qu'elle provoque est une aide efficace pour  fortifier le fonctionnement du corps et prévenir l'installation de troubles éventuels.