• Marie Réta-François

Marie  a commencé le taiji en juin 1999 avec Guy Albertine. Depuis septembre 2000 elle suit l'enseignement de Claudy Jeanmougin.
Partie en 2001 à Djibouti, elle retrouve Jean Paul Allemang qui a suivi des stages de Claudy. Depuis mon retour à Saintes en 2003, je pratique au sein du GRDT avec notre professeur.
"La pratique de cette discipline est pour moi une question d'équilibre."

• Yves Février

Yves pratique et enseigne l' aikido depuis 1987 avec le grade C.N. 3e dan.

Il découvre le tai ji quan en 1996 avec guy ALBERTINI, puis continue son "apprentissage" du style Yang classique avec Dominique DUTILLE.

En 2000, il rejoint  claudy JEANMOUGIN au sein du  GRDT pour suivre l'enseignement du style propagé par Maître Wang Yen-nien.

"Le tai ji m'apporte énormément dans le travail d'enracinement, de relâchement et aussi dans le placement du bassin, ce qui est essentiel dans la pratique des arts martiaux. Me considérant comme un débutant le travail ne fait que commencer !"

• Danielle Chevallier

Danielle a débuté le Tai Ji Quan en 1992 dans le cadre de l’ASPTT avec Guy Albertini puis Dominique Duthille.

 Elle a fait partie du groupe fondateur du GRDT en 2000. Elle pratique depuis la longue forme et l’éventail avec Claudy et découvre actuellement le sabre.

 « En repoussant toujours les limites de ma perception et de mes possibilités, la pratique me permet de mieux me connaître et m’a donné du recul par rapport au quotidien. Le Taiji est aussi pour moi porteur d’autonomie ».